Accueil » Le blog » 10 erreurs à eviter lors de votre déménagement
10 erreurs à eviter lors de votre déménagement
30/06/2017Un déménagement, nous sommes déjà tous passés par là ou presque. C’est un moment qui peut vite devenir stressant et laisser place à de mauvaises surprises s’il n’est pas organisé bien en amont.
Vous avez prévu de déménager dans quelques mois mais vous n’avez aucune idée de la manière dont il faut s’y prendre pour éviter de se retrouver débordé le jour J ?
Pas de panique, notre garde meubles Stockez Chez Nous est là pour vous donner une liste d’erreurs à éviter avant et pendant votre déménagement
Erreur n°1 : Ne pas faire le tri dans vos affaires avant de faire les cartons
Evitez de ranger tout et n’importe quoi dans vos cartons sans vous poser la question de l’utilité de chacun des objets. En faisant le tri, vous diminuerez la charge à porter et vous pourrez louer un camion plus petit, donc par conséquent faire des économies.
Si vous n’avez pas énormément de place dans votre futur logement, pensez à la location d’un box de stockage dans lequel vous pourrez stocker vos affaires qui ne vous servent qu’occasionnellement. Chez Stockez Chez Nous, loueur d’espaces de stockage à Nîmes, vos biens seront conservés en toute sécurité à l’abri de l’humidité et de la poussière.
Erreur n°2 : Ne pas comparer les entreprises de déménagement
Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir l’outil internet nous permettant de trouver facilement et très rapidement un maximum d’entreprises proposant des services de déménagement. Pourquoi donc se priver de comparer celles-ci pour avoir le meilleur rapport qualité prix. Vous pouvez déjà faire un premier tri à l’aide des avis donnés par des personnes ayant testés ces entreprises avant vous. Vous n’aurez plus qu’à contacter les quelques entreprises ayant les meilleurs avis afin de voir lesquelles proposent les tarifs les plus avantageux.
Erreur n°3 : Ne pas bien répartir le poids de vos affaires dans les cartons
C’est une erreur très fréquente de ne pas faire attention à disperser vos affaires lourdes lorsque vous remplissez vos cartons. En répartissant le poids, vous éviterez d’avoir des cartons qui pèsent 20kilos, qui sont impossibles à soulever et qui vous bloqueront le dos en quelques minutes. Mettez des livres avec les serviettes de bain ou les torchons par exemple.
Erreur n°4 : Ne pas stocker vos biens si vous avez des travaux à faire dans le nouveau logement
Si vous déménagez dans un nouveau logement, mais que vous avez des travaux de rénovation à faire à votre arrivée, garder vos meubles avec vous serait une grosse erreur. Ils risqueraient de vous faire perdre du temps (devoir les déplacer sans arrêt) et vous risqueriez de les endommager (peinture, poussière…).
Si vous tenez à vos affaires, optez donc pour la location d’un box, chez Stockez Chez Nous, sur une courte durée, pour y stocker vos biens.
Erreur n°5 : Faire ses cartons le jour J
On ne se rend jamais compte du temps que cela va prendre de faire ses cartons. On a même souvent tendance à minimiser l’ampleur du chantier. Vous risquez donc, si vous faites vos cartons le jour J, d’être stressés, de bâcler le travail et d’abîmer certaines affaires en ne prenant pas le temps de les emballer correctement.
Erreur n°6 : Ne pas écrire sur les cartons ce qu’ils contiennent
On n’ouvre pas toujours tous les cartons le jour même de notre arrivée dans le nouveau logement. Il est donc préférable d’écrire sur chaque carton ce qu’il contient dans l’objectif de pouvoir retrouver facilement ce dont on aurait besoin (Livres, jeux de société, linge de maison, documents administratifs…).
Pensez aussi à écrire sur les cartons la mention « Fragile » si nécessaire. Cela permettra de les manipuler avec douceur.
Erreur n°7 : Déménager sur un week-end de 3 jours
En déménageant un week-end de 3 jours, vous risquez de vous retrouver tout seul à porter vos cartons, sachant que la plupart des gens en profitent pour s’aérer la tête loin de chez eux.
Erreur n°8 : Déménager durant les heures de pointe
Vous n’avez déjà pas l’habitude de conduire un camion, mais si c’est dans les embouteillages, c’est encore pire. Rien de tel pour stresser et pour risquer d’abîmer le camion de location.
Erreur n°9 : Ne pas se reposer quelques heures avant le déménagement
Il est primordial de passer une bonne nuit juste avant son déménagement. Pourquoi ? Car lorsque l’on est fatigué, on est moins vigilant à ce qui nous entoure et on se fait beaucoup plus facilement mal au dos ou ailleurs. Pour être encore plus au top, échauffez-vous avant de commencer à porter les meubles et les cartons.
Erreur n°10 : Démonter un meuble sans prendre de notes pour pouvoir le remonter ensuite
Certains meubles ne passent pas par les portes ou ne rentrent pas dans le camion ? Démontez-les. Cependant, n’oubliez jamais que vous allez devoir le remonter à l’arrivée. Notez donc sur une feuille de papier, l’emplacement de chaque vis, ainsi que tous les éléments qui pourront vous aider dans cette démarche.
Besoin de cartons, scotch, papier bulles ou tout autre matériel pour votre déménagement ? Vous trouverez votre bonheur dans la boutique de fournitures du garde meubles Stockez Chez Nous à Nîmes.
Partager :
Articles récents :
- En 2020, Stockez Chez Nous change de peau, mais pas que !
- 5 astuces pour faire du sport chez soi
- Self stockage : définition et avantages
- 5 astuces pour déménager sans se faire mal au dos
- Préparer sa maison pour l’arrivée de bébé
- Pourquoi opter pour un box de stockage sécurisé ?
- Décorations de Noël : comment les stocker sans les abîmer ?
- 5 Conseils pour une salle de bain Feng Shui
- Comment optimiser la taille de son box de stockage ?
- 7 astuces pour agrandir un petit jardin