Déménagement : limitez les frais
08/11/2017Planification, check-list… tous les moyens sont bons pour bien organiser son déménagement. Mais avez-vous suffisamment anticipé les dépenses qui y sont liées ? Camion, déménageurs, matériel… la facture monte vite. On vous donne quelques astuces pour alléger la note.
Organiser votre déménagement “hors saison”
Saviez-vous que la plupart des déménagements ont lieu pendant la période estivale ? Étudiants acceptés en école à la capitale, enfants en vacances scolaires… la note grimpe vite à cette période car les déménageurs sont surbookés. A savoir que le coût d’un déménagement peut augmenter de 25% par rapport au reste de l’année de juin à septembre.
Mieux vaut privilégiez une période moins dense en déménagement pour être assuré d’un prix correct et de moins de précipitation.
Ne déplacer que ce qui vous est réellement nécessaire
Lorsque vous faites le choix de vous adresser à une entreprise de déménagement, le prix qui vous incombe est celui du volume de vos meubles et affaires personnelles qu’il y a à déménager.
Si vous ne pensez pas que tous vos meubles sont nécessaire, ne faites déplacer que l’essentiel. Revendez, donnez, troquez vos meubles, économisez de l‘argent et profitez-en pour faire du tri.
Profitez-en pour changer de fournisseur
C’est le moment où vous allez devoir déménager votre fourniture en électricité et/ou en gaz, en plus de votre box internet, de faire votre changement d’adresse...
Etes vous sûr d’avoir choisi le fournisseur d’énergie le moins cher ? Profitez-en pour mettre à jour vos connaissances sur le prix du kWh dans votre future région d’habitation. Faites estimer votre consommation à venir et choisissez celui qui vous convient le mieux et qui est le plus adapté à vos besoins.
Bien s’occuper des démarches administratives
Ah la procrastination, cet art de tout remettre au lendemain. Qui ne s’est pas déjà dit une fois : “j’ai le temps”, “je ferai ça demain”... . Sauf que là, c’est la gaffe. Un déménagement, ça bouscule, ça désorganise, ça chamboule. Alors ce qui était “prévu” de faire, on l’oublie. Et c’est pareil pour la résiliation du contrat de gaz, du contrat de la box, de l’abonnement à la salle de sport…
Faites vous un pense-bête et listez-y toutes les démarches administratives que vous avez à effectuer avant le jour J.
Déménagez tout seul
Et si vous déménagiez sans l’aide des déménageurs ?
A part d’un camion utilitaire, vous n’avez pas besoin de beaucoup plus. Rassemblez gros bras et amis et partez haut les coeurs vers votre futur lieu de vie.
De nombreuses sociétés proposent la location d’utilitaire pour les déménagements. Il suffit de faire un devis en ligne et de se renseigner sur le nombre de m3 que doit pouvoir contenir le camion.
Récupérez emballages et cartons
Papier bulle, cartons, emballages sur-mesure, double scotch… tout ce petit matériel de déménagement finira par laisser un trou au fond de votre porte-monnaie. Plutôt que les commander, optez pour le recyclage et la récupération ! De nombreux marchands laissent sur le pas de leur commerce les cartons qui servent au transport de la marchandise. Souvent de toutes tailles et en très bon état, ils n’attendent que vous pour être ramassés. Alors n’hésitez pas à vous servir et faites des économies sur les frais facturés par les déménageurs.
Astuce : servez-vous de valises à roulettes ou de bacs de rangement pour ranger vos affaires et n’achetez plus vos cartons.
Partager :
Articles récents :
- En 2020, Stockez Chez Nous change de peau, mais pas que !
- 5 astuces pour faire du sport chez soi
- Self stockage : définition et avantages
- 5 astuces pour déménager sans se faire mal au dos
- Préparer sa maison pour l’arrivée de bébé
- Pourquoi opter pour un box de stockage sécurisé ?
- Décorations de Noël : comment les stocker sans les abîmer ?
- 5 Conseils pour une salle de bain Feng Shui
- Comment optimiser la taille de son box de stockage ?
- 7 astuces pour agrandir un petit jardin