La foire aux questions de Stockez chez Nous
Retrouvez toutes les questions fréquemment posées par notre clientèle concernant nos solutions de stockage pour particuliers et professionnels.
Quelle est la différence entre un garde meuble classique et le self stockage ?
Le self-stockage permet de louer un box rapidement, sans engagement et en gardant un accès libre à vos affaires (24h/24 et 7 jours sur 7). Dans un garde meuble classique, la durée est souvent fixe et l’accès à vos meubles doit être demandé à l’avance (et peut être payant).
Mes marchandises sont-elles réellement en sécurité dans un box de stockage ?
Tous nos centres sont sécurisés par digicode, alarme, et vidéo surveillance 24h/24. Votre box est aussi fermé par votre cadenas personnel et est équipé d’une alarme individuelle.
Pendant la durée de location de mon box, que se passe-t-il s’il y a dégradation ou vol de mes biens ?
Vos biens doivent être assurés. Nous proposons une assurance grâce à notre partenaire Assure Pole couvrant l’ensemble de vos biens. Vous pouvez également prendre votre propre assurance et nous fournir une attestation d’assurance avec renonciation à recours.
Que puis-je entreposer dans mon box de stockage ?
Tout produit illégal est interdit dans un box à louer…
Dans le cadre d’un contrat de location de box, le contenu de votre garde-meuble doit suivre la réglementation et la loi Française.
De plus, certaines marchandises à risque sont prohibées pour des raisons de sécurité :
- Les biens dangereux (inflammables, toxiques, explosifs)
- Les denrées périssables,
- Les produits odorants,
- Les animaux vivants ou morts,
- Les végétaux.
Sachez que si vous n’avez pas idée du volume d’affaires à stocker, vous pouvez utiliser notre outil de devis en ligne afin de définir la taille du box à louer dont vous avez besoin.
Quelles sont les durées minimum et maximum de stockage ?
Nous proposons 3 types de contrats : journalier, hebdomadaire et mensuel. Vous êtes engagés, respectivement, pour une durée minimum de 1 jour, 1 semaine et 1 mois. Les contrats se renouvellent par tacite reconduction d’une durée équivalente jusqu’à ce que nous n’en ayez plus besoin.
Faut-il une assurance pour louer un box de stockage ?
Louer un box de stockage revient à louer un logement, nous voulons dire par là qu’il faut prévoir une garantie en cas de sinistre.
Dans le cadre de la location d’un espace de stockage, il vous sera automatiquement proposé une assurance pour couvrir la valeur de vos biens et dont le prix est défini en fonction du montant assuré.
Vous pouvez aussi choisir une assurance personnelle si elle couvre les risques :
- de vols,
- les catastrophes naturelles qui peuvent toucher la zone géographique du garde-meuble,
- les dégâts des eaux pouvant intervenir à l’intérieur et l’extérieur des box à louer,
- les incendies pouvant frapper le centre de stockage
- une clause de renonciation à recours
Puis-je faire livrer mes marchandises directement au centre de stockage ?
Notre équipe peut recevoir vos marchandises à votre place pendant les heures de bureau. Elle vous tiendra au courant par email ou SMS de la livraison et la gardera dans un espace dédié en attendant votre arrivée. Du matériel de manutention est à votre disposition pour charger votre box.
Comment estimer le volume nécessaire ?
1/ Au centre de stockage ou par telephone au 04 48 21 61 51
Notre équipe vous aidera à estimer la taille du box nécessaire et vous communiquera le prix correspondant. Elle vous expliquera les principes de location ainsi que la procédure à suivre.
2/ Realisez vous-meme votre devis en ligne
Rapide et efficace, notre outil de devis en ligne vous permet de réserver en quelques clics votre box à Nîmes.
Comment obtenir un devis rapidement pour un box de stockage ?
Pour obtenir un devis rapidement, contactez notre équipe au 04 48 21 61 51 ou effectuez votre devis en ligne grâce à notre outil dédié
Je souhaite louer un box ou un espace de stockage, comment m’y prendre ?
Rien de plus simple :
Pour les particuliers : Préparez une pièce d’identité, un RIB et un acompte de 30€ pour réserver définitivement votre box.
Pour les professionnels : Munissez-vous d’un pouvoir du gérant avec la photocopie de sa carte d’identité, d’un extrait KBis de moins de 3 mois et un RIB pour réserver définitivement votre box.
Faut-il verser un acompte ?
Un acompte de 30€ vous sera demandé. Celui-ci sera encaissé et viendra en déduction des sommes dues après l'édition des premières factures.
Quels sont les moyens de paiement possibles pour louer un box de stockage ?
Nos centres de stockage acceptent les paiements par carte bleue ainsi que les paiements par virement bancaire.
Dois-je payer des frais d’entrée, d’accès ou de sortie en plus de la location de mon box?
Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir : ni frais de dossier, ni frais d’entrée, ni frais d’accès, ni frais de sortie.
Quand puis-je accéder à mon box ?
Tous nos box sont accessibles 7 jours sur 7 et 24h/24. Pour des raisons de securité, nous donnons à nos clients un accès de 6h à 21H 7J/7.
Si vous avez un réel besoin d’accéder à votre box la nuit, il suffit cependant de nous faire la demande.
L’accès à votre box de stockage se fait de manière autonome et l’accès est pratique grâce à un grand parking facilitant le chargement et déchargement de marchandises
Où puis-je obtenir le nécessaire pour emballer mes affaires ?
Nos centres proposent le matériel adéquat pour emballer et ranger au mieux vos biens dans votre box de stockage. Des outils de manutention sont aussi à votre disposition pour faciliter le chargement et le déchargement.
Je souhaite changer d’espace de stockage en cours de contrat, est-ce possible ?
A tout moment, vous pouvez changer de box, soit plus petit , soit plus grand. A votre convenance.
Je pars en cours de mois, dois payer les jours restants ?
Non, seul le premier mois de la location de votre box est dû, pour les mois suivants le calcul se fait au jour près.
Comment résilier le contrat de location ?
Contactez notre équipe par courrier, ou bien passez à votre centre STOCKEZ CHEZ NOUS, en respectant le préavis de 15 jours.