Accueil » Le blog » Les différences entre un garde-meubles traditionnel et le self-stockage
Les différences entre un garde-meubles traditionnel et le self-stockage
27/03/2018
Tout le monde peut, un jour, avoir la nécessité de stocker des biens: déménagement, départ pour l'étranger, étudiants qui ont besoin de mettre de côté leurs affaires le temps des vacances, des personnes qui souhaitent entreposer des biens saisonniers ou conserver des biens familiaux…
Plusieurs solutions de stockage existent, les principaux modes de stockage étant le garde-meubles et le box de stockage.
Le garde-meubles est le lieu d’entreposage traditionnel: les déménageurs y empilent vos cartons, meubles et effets personnels dans un local scellé.
L’endroit est totalement fermé et vos affaires ne sont accessibles que sur rendez-vous durant toute la période de stockage et bien souvent, moyennant finance !
Généralement situés loin des centres urbains, la localisation des garde-meubles ne permet pas une très grande facilité d’accès. De plus, vous êtes liés et engagés par un contrat à durée déterminée.
Il existe également des conteneurs maritimes disposés sur des sites de plusieurs centaines de mètres carrés. Ils sont tous situés en plein air, et cela peut donner des inquiétudes en terme d’isolation. A noter que le client est toujours à l’extérieur pour charger ou décharger son conteneur, ce qui peut parfois être inconfortable.
Ces solutions de stockage manquent de souplesse et de confort, mais peuvent cependant convenir aux personnes disposant d’un faible budget, qui souhaitent stocker durant une courte durée, et qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs affaires durant toute la durée du stockage.
Bien que relativement similaire à un garde-meubles, le box de stockage s'en distingue par sa flexibilité et sa liberté d'accès.
Dans une agence fermée et sécurisée, vous louez une pièce qui est à votre disposition durant toute la durée du stockage.
Les raisons pour louer un BOX sont multiples : déménagement, travaux, manque d'espace dans la maison ou dans le garage, entreposage d'équipement saisonnier (tondeuse à gazon, skis, snowboard, climatiseur, accessoires de piscine, etc).
Il s'adresse aussi aux particuliers qui ne trouvent pas chez eux la place pour toutes leurs affaires et ne disposent pas de cave ou de grenier. Ainsi, le box de stockage devient une extension de son logement dans lequel tout ce qui n'est pas utile au quotidien peut être entreposé.
À l’aide de chariots mis à sa disposition, le client remplit son emplacement et peut y revenir autant de fois qu'il le souhaite, et ce, sans frais supplémentaires.
Vous bénéficiez d’un accès illimité à vos biens et également d’une grande flexibilité puisque vous pouvez à tout moment basculer sur un box plus petit ou plus grand.
Le contrat est sans engagement de durée, aisément résiliable après le premier mois de stockage. C’est LA solution sérénité.
Stockez Chez Nous, garde meubles à Nîmes, disposant d’un accueil et d’une boutique pour vous procurer tout le petit matériel de manutention est là pour vous. Vous pouvez y louer un box de stockage de la taille qui vous convient, en fonction de vos besoins, sur la durée de votre choix.
Partager :
Articles récents :
- En 2020, Stockez Chez Nous change de peau, mais pas que !
- 5 astuces pour faire du sport chez soi
- Self stockage : définition et avantages
- 5 astuces pour déménager sans se faire mal au dos
- Préparer sa maison pour l’arrivée de bébé
- Pourquoi opter pour un box de stockage sécurisé ?
- Décorations de Noël : comment les stocker sans les abîmer ?
- 5 Conseils pour une salle de bain Feng Shui
- Comment optimiser la taille de son box de stockage ?
- 7 astuces pour agrandir un petit jardin