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Les raisons de faire appel à Stockez Chez Nous pour domicilier votre entreprise
12/07/2018La France est une véritable pépinière pour les nouvelles entreprises. Cependant, lors de la création d’une société, l’étape de la domiciliation commerciale est souvent peu étudiée par les nouveaux dirigeants, qui ont tendance à utiliser leur adresse de domicile personnelle. Une domiciliation à son adresse personnelle n’est cependant pas recommandée. Stockez chez nous, votre espace de stockage à Nîmes, vous livre quelques conseils sur la domiciliation commerciale.
Qu’est-ce qu’une domiciliation commerciale ?
La domiciliation d’entreprise est la première étape d’une création d’entreprise, mais aussi une obligation légale pour les personnes morales. Il faut choisir une adresse physique et la déclarer au centre de formalité des entreprises. Gardez bien en tête que c’est au lieu de domiciliation que vous recevrez tous les courriers commerciaux et administratifs.
Les désavantages d’une domiciliation commerciale à son adresse personnelle
Dans la pratique, tout créateur d’entreprise, s’il en est le gérant ou le président, peut domicilier son entreprise à son domicile personnel. Si celui-ci est locataire, il faut cependant obtenir une autorisation écrite du propriétaire. Si le propriétaire refuse ou qu’une clause du règlement de la copropriété interdit cette pratique, la domiciliation sera impossible.
Même si cette solution paraît pratique au premier abord, elle présente plusieurs inconvénients. Ainsi, la crédibilité commerciale de l’entreprise peut être amoindrie en fonction de l’adresse indiquée. Selon l’état du domicile, le fait de ne pas pouvoir accueillir de clients ou de partenaires peut également être un frein à la croissance de la société. La localisation du domicile personne peut également occasionner des taxes supplémentaires ! Si votre domicile se situe dans une commune à forte Cotisation Foncière des Entreprises (CFE), vous serez soumis à une forte charge financière. Enfin, être domicilié à son domicile personnel implique une forte porosité entre vie privée et vie professionnelle. Cette situation est souvent très compliquée à gérer pour les entrepreneurs.
La domiciliation commerciale dans un espace de stockage
Stockez chez nous, votre espace de stockage à Nîmes, vous propose en plus de son activité de garde meuble un service de domiciliation commerciale. Notre entreprise étant déjà immatriculée, vous réaliserez d’importantes économies en infrastructures ainsi qu’en charges de personnel.
Stockez chez nous, votre espace de stockage à Nîmes, vous propose également des services annexes tels que la réception de votre courrier, recommandés et colis. Vous serez prévenu par SMS dès leur arrivée. Il est très simple de souscrire à ce service de domiciliation commerciale. Vous n’aurez besoin que de quatre documents : la pièce d’identité du gérant de l’entreprise, un justificatif de domicile personnel, la preuve d’immatriculation au registre du commerce (ou à la chambre des métiers) et enfin un dépôt de garantie non encaissé.
Stockez chez Nous, votre espace de stockage à Nîmes, vous propose ses services de domiciliation commerciale ainsi que différents services annexes, qui seront un moteur pour la croissance de votre entreprise : location de bureaux, box de stockage, location de parking… Vos locaux seront surveillés par une technologie de pointe et accessibles 24h/24.
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis.
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